Retour à la Page d’accueil

 

 

 

SYNDICAT DE LA CRITIQUE PARISIENNE

 

 

 

 

                   *      

    

 

Michel SMOLEC

 

SOMMAIRE

 

Dessins et Peintures

 

 

Sculptures

 

 

Intervention à Salernes

 

 

Parcours solitaire d’un artiste

 

 

Présentation

 

Arts et Jalons

 

Sa vie et son oeuvre

 

 

 

michel.smolec@club-internet.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

art-services@club-internet.fr

 

 

 

 

 

117, rue de Vaugirard

75015. PARIS.

Tel. Et fax : 01.45.67.11.70.

 

 

 

 

     Le Syndicat de la Critique Parisienne a été fondé en 1899 par Henri Bauer. Il regroupait des journalistes, critiques, soiristes et courriéristes, tous ardents défenseurs des tendances artistiques les plus nouvelles de cette époque.

 

     Totalement indépendant, ce syndicat a assuré sa pérennité en poursuivant au fil d’un siècle où les bouleversements artistiques furent nombreux, les buts exprimés par les membres fondateurs. Toujours vivace, il réunit actuellement des journalistes, des critiques, des artistes  qui, oeuvrant dans le même esprit, continuent de défendre la culture française, en particulier la langue, par le truchement d’une revue à laquelle ils sont très attachés :

 

LA REVUE DE LA CRITIQUE PARISIENNE.

 

     LA CRITIQUE PARISIENNE est une revue trimestrielle dans laquelle ses membres peuvent s’exprimer sur l’actualité littéraire, musicale, artistique ;  rendre compte de la richesse muséologique  de la capitale ; et se préoccuper de faits de société et de problèmes environnementaux.

 

     Un CLUB DE LECTURE a lieu une fois par trimestre, à l’Université de Jussieu, qui favorise le développement de la lecture et les échanges entre les membres de l’assistance. A chaque séance, sont analysés deux livres qui font l’objet de compte-rendus d’un haut niveau intellectuel, et de discussions passionnées, se déroulant dans la plus grande convivialité. 

 

Cette manifestation est ouverte à tous. Il suffit de s’y inscrire en appelant au 01.45.67.11.70.

    

L’abonnement à la revue est de 100FF pour deux numéros. Il donne accès à un courrier de lecteurs qui peuvent s’exprimer sur des sujets culturels.

 

                     LA PRESIDENTE :

                    

Alice FULCONIS.